mercredi 24 octobre 2012

Commentaires sur la 1ère séance...

Voici les commentaires des artistes qui nous accompagnent sur le projet.

Thierry Vezon, photographe :


Je trouve que les enfants sont très créatifs, beaucoup ont eu plein d'idées très intéressantes, en particulier l'idée du cœur et de l'étoile. Mes 3 photos préférées : la 14 pour son graphisme et la symétrie (qui aurait pu être améliorée en relevant la manche à droite et en s'approchant), la 2 pour sa recherche technique et la 32 (ma préférée) qui a pour moi tous les atouts : technique parfaite, spontanéité et qui procure une belle émotion.

S'il faut un conseil : certaines photos font un peu trop posées (dans l'expression des enfants).

Olivier Agier, peintre :

Que d'images intéressantes, que d'imagination. Donner la paroles à ses deux mains, à ses dix petits doigts pour traduire un instant d'échange de complicité. Toutes les photos retiennent mon attention mais l'une d'entre elle me chuchote de petit secrets à l'oreille, c'est la n°32. Ce moment de confidence fait de moi le témoin de ce secret partagé : j'adore !

Une main aux cent mille doigts 
Pour aller dans l'enfance ancienne, 
Une main pour tenir la tienne. 

Pierre Seghers.